Le Chantier nettoyage de la rivière Nartuby est reconduit au 1er octobre 2011

Actualités

CHANTIER NARTUBY

NETTOYAGE DES BERGES POST-CRUE

Début du chantier le 1 octobre 2011

Durée des travaux : 6 mois

Les travaux ont débuté le 3 octobre 2011 pour une durée de 6 mois.

Nature des travaux :

L’Association « CLARISSE ENVIRONNEMENT » de Fréjus (association œuvrant pour l’insertion des personnes en difficultés) se rend chaque jour sur les bords de la Nartuby et de ses affluents afin d’effacer les stigmates de la crue des 15 et 16 juin 2010.

En effet, sous l’impulsion des services de l’ETAT (Préfecture et DIRECCTE VAR) et du CONSEIL GENERAL DU VAR, le Projet Nartuby dont l’objectif est de retirer tous les petits déchets (plastiques, bouteilles…) du cours d’eau et de ses berges, a débuté le lundi 3 octobre 2011 sur la commune de La Motte et se poursuivra sur la commune du Muy. Les déchets sont ensuite  acheminés vers les déchèteries les plus proches par la CAD.

Le maître d’ouvrage de ce projet est le SIAN (syndicat intercommunal d’aménagement de la Nartuby). Il permet ainsi au personnel (10 agents en contrat CUI + un Encadrant Technique d’Activité) de travailler sur des parcelles privées sous couvert d’une DIG (déclaration d’intérêt général).  Le SIAN apporte également sa connaissance du terrain et permet ainsi aux équipes d’être plus efficaces.

Ce projet Nartuby a vu le jour grâce à un financement sous forme de partenariat Etat / Conseil Général du Var.
source : www.ville-la-motte.com

InondationsNartubyNettoyageRivièreTrans en provence