LA FONCTION D’EMPLOYEUR

Employeur

Dans le cadre de son projet d’établissement CLARISSE ENVIRONNEMENT a vocation à mettre en situation réelle de travail des publics éloignés de l’emploi, socialement exclus, isolés  ou en voie de marginalisation.

L’établissement est en capacité, avec l’agrément des services de l’Etat et des collectivités territoriales, d’employer des demandeurs d’emploi sur des postes d’insertion, en CDDI, contrat d’apprentissage ou d’autres types de contrats aidés.

A ce titre, l’Association emploie aussi des personnes formées et compétentes pour encadrer, organiser et gérer les activités des personnels en insertion.

CLARISSE ENVIRONNEMENT est conventionnée par la DIRECCTE PACA pour 98 postes d’insertion, sur un territoire EST VAR, mis en œuvre dans le cadre de chantiers et ateliers d’insertion. ( 62 ETP d’insertion)

Les personnels affectés à des postes d’insertion bénéficient de CDD, encadrés par la législation du travail et des décrets ou circulaires qui régissent ces contrats aidés CDDI. Les salariés en insertion peuvent bénéficier, sauf cas dérogatoires définis par l’Etat et Pôle Emploi, de plusieurs CDD successifs de 6 ou 12 mois chacun, couvrant une période totale ne dépassant pas 24 mois.

Les publics éligibles aux contrats CDDI sont principalement :

- des bénéficiaires du RSA

- des demandeurs d’emploi de + de 50 ans

- des demandeurs d’emploi de longue durée (DELD)

- des jeunes de moins de 26 ans

- des travailleurs handicapés

- des publics sous main de justice.

Le fonctionnement des activités de CLARISSE ENVIRONNEMENT permet d’employer avec le principe d’entrées et sorties permanentes entre 160 et 190 salariés en insertion durant une année.