LA FONCTION DE PRODUCTION

Production

A travers la mise en place presque exclusivement de chantiers et ateliers d’insertion,
l’établissement produit des biens et des services qui pour une part rentrent dans le champ du secteur marchand concurrentiel (en référence à la circulaire DGEFP du 20/06/2000).

La production de services :

Pour l’essentiel dans le cadre d’activités d’entretien, de protection, d’aménagement ou de mise en valeur d’espaces naturels urbains, périurbains ou ruraux, et toute forme de récupération ou recyclage de divers objets de consommation courante.

Dans ce cadre, l’établissement produit ces services à la demande de collectivités locales ou territoriales, d’établissements publics ou privés et de particuliers contre rétributions qui sont définies par contrat, convention ou appel d’offre dans le cadre de marchés publics.

La production de biens de consommation courante :

L’établissement à travers ses ateliers et chantiers d’insertion produit des biens de consommation qui sont commercialisés auprès d’usagers. Cette production de biens respecte les principes de réglementation commerciale et de fabrication en vigueur.

L’ensemble des productions de l’établissement sont génératrices d’un chiffre d’affaires qui est comptabilisé comme tel et respecte la réglementation encadrant les ateliers et chantiers d’insertion qui produisent des biens et services en vue de leur commercialisation.