L’accompagnement socioprofessionnel

Clarisse Environnement ne propose pas uniquement un emploi.

Notre mission vise l’insertion sociale et professionnelle durable des salariés à l’issue des contrats à durée déterminée.

Un accompagnateur référent est chargé du suivi individuel des salariés.

  • Sur le volet social :

Il identifie avec les salariés les principaux freins à l’emploi, logement, santé, mobilité, accès aux droits, et met en place différentes actions dans l’objectif de les résoudre, avec l’appui des partenaires et du réseau. Il mesure l’évolution des situations tout au long du parcours.

  • Sur le volet professionnel :

L’accompagnateur réalise un bilan professionnel, niveau, qualification, expérience, besoins en formation et définit avec les salariés un projet professionnel réalisable à mettre en oeuvre. Des périodes en entreprises peuvent être mises en place dans le cadre des parcours d’insertion.

L’accompagnateur travaille en lien avec les Encadrants Techniques des chantiers afin d’articuler en équipe, l’intégration au sein du chantier, les difficultés et potentiels, le degré d’autonomie,  et d’optimiser à différents niveaux l’aboutissement des objectifs définis.

Concrètement, l’accompagnement a lieu dans le cadre d’entretiens individuels réguliers, à la demande l’accompagnateur et/ou des salariés.