Informations aux demandeurs d’emploi

  • Le contrat de travail :

Clarisse Environnement propose un emploi de salarié polyvalent à temps partiel à des personnes qui peuvent bénéficier d’un Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI), pour une durée de 6 mois, éventuellement renouvelable . Les personnes concernées sont celles qui rencontrent des difficultés d’accès à l’emploi, principalement :

  • Jeunes de moins de 26 ans orientés par les Missions Locales
  • Demandeurs d’emploi de longue durée (DELD)
  • Demandeurs d’emploi de + de 50 ans
  • Bénéficiaires du RSA orientés par le Cedis
  • Bénéficiaires de l’Allocation d’Adulte Handicapé, de l’Allocation de Parent Isolé
  • Travailleurs reconnus handicapés
  • Publics sous main de justice

C’est Clarisse Environnement Employeur qui décide de l’embauche d’un candidat après avoir vérifié son accès au CDDI, ou de son renouvellement de contrat, et qui adresse au Pôle Emploi une demande.

Le Règlement Intérieur étant annexé au contrat de travail.

    • Les postes proposés : Aides Jardiniers, Agents d’Entretien d’Espace Rural, Agents de Manutention, Aides Vendeurs, Agents de Collecte. L’affectation à un poste de travail est faite au moment du recrutement, en fonction du lieu d’habitation des salariés, de leurs possibilités de déplacements, de leurs contraintes éventuelles, de leurs compétences, de leurs projets professionnels, et des postes disponibles sur nos différentes activités. Toutefois, le contrat de travail prévoit que chaque salarié peut être amené à travailler sur différents chantiers, Atelier et Brocante.
    • Modalités de recrutement : Les candidats sont généralement orientés vers Clarisse Environnement par nos différents partenaires et prescripteurs, Missions Locales, Pôle Emploi, le Cedis, Solidarités Est Var, l’UTS, Cap Emploi, le SPIP,… Ils sont reçus par la Chargée du Recrutement pour un entretien d’embauche. Au siège de l’association ou dans nos locaux de permanence au Muy  et Cogolin (voir page Contact). Si l’entretien d’embauche est concluant, un dossier administratif pour chacun des candidats est constitué.
    • Liste des documents à fournir
    • Carte de demandeur d’emploi (n° identifiant et date d’inscription)
    • Carte vitale et attestation
    • Carte CAF (n° allocataire)
    • 1 photo d’identité
    • Justificatif de vaccination tétanos
    • Relevé d’identité bancaire
    • Fiche de liaison pour les jeunes orientés par la Mission Locale
    • Contrat d’insertion à jour pour les bénéficiaires du RSA et notification de paiement RSA par la CAF de moins de 3 mois
    • Reconnaissance Travailleur Handicapé
    • Notification de droit ASS
    • Notification de droit ATA
    • Justificatif CMU + CMU Complémentaire ou attestation Mutuelle Personnelle
    • Carte d’identité ou titre de séjour
    • Dernier certificat de travail

L’embauche des candidats n’est définitive qu’ au moment où Clarisse Environnement reçoit une réponse positive du Pôle Emploi aux demandes de contrats qui leur ont été adressées.

  • Renouvellements des contrats : Le CDDI est conclu pour une durée de 6 mois. Son renouvellement n’est pas automatique. Le salarié doit en formuler la demande. La décision est prise en équipe, par les différents intervenants : Encadrants Techniques, Accompagnateurs Socioprofessionnels et Responsables de Services.